Etiquetage

La gestion permanente des biens et des immobilisations nécessite la mise en place de procédures simples et adaptées, qui permettront une alimentation et une mise à jour régulière des données issues de l’inventaire physique. Ces procédures permettront d’épurer les bases des matériels obsolètes et hors d’usage, et de suivre les matériels grâce aux étiquettes code-barres.
L’avantage principal de cet étiquetage est de pouvoir effectuer des contrôles d’inventaire très rapides et fiables les années ultérieures.
L’étiquetage code-barres permet de recueillir et d’enregistrer des informations sur les matériels de manière rapide, exacte, et rentable.  Ce système facilite considérablement la tâche de mise à jour des bases de données et du fichier des immobilisations, et réduit l’inertie de la méthode manuelle.
En matière d’étiquetage, des étiquettes d’inventaire code-barres ou RFID NFC sont particulièrement adaptées pour ces contrôles d’inventaire. On peut scanner et donc valider des centaines de biens par jour. Cependant, le choix du type d’étiquette est un élément déterminant (il faut que cette dernière soit lisible durant toute la durée de vie de l’immobilisation)
Highlands Conseil vous propose une solution code-barres pour un meilleur suivi futur des immobilisations. Des étiquettes intégralement personnalisable (format, type de code-barres, structure de numérotation, logo …) en polyester avec adhésif permanent renforcé (pour une application sur des surfaces difficiles et sur des supports de taille irrégulière), avec des températures de fonctionnement vont de -40° à +150°C.