Historique

l'histoire de Highlands Conseil

Créé en 1993, par Arnaud LE FEBVRE, Président actuel, et d’anciens Auditeurs et Experts Industriels, HIGHLANDS CONSEIL est une société de service exclusivement spécialisée dans l’audit, la gestion et l’évaluation des actifs immobilisés.
Un constat à l’époque, encore plus vrai aujourd’hui, montrait un écart profond entre la réalité physique des actifs Bâtiments, Agencements, Matériels et Mobiliers des Sociétés et leurs enregistrements comptables.
En effet, nombre d’entreprise, « accumulent et globalisent », sans apurer (ou de façons drastiques) leurs fichiers, en fonction des évolutions, des agrandissements, des remodelings et des investissements, provocant cet écart.
Si à l’origine les taxes professionnelles et foncières, pénalisaient les Entreprises peu scrupuleuses, les normes comptables actuelles (IAS et IFRS), obligent celles-ci et plus particulièrement les groupes cotés en Bourse, à une parfaite adéquation entre leurs inventaires d’actifs physiques et leurs images comptables.
Depuis près de 25 ans, grâce à un travail, en étroite collaboration avec les Directions financières, Techniques et les contrôles de gestion, de l’industrie, du Tertiaire et plus particulièrement de la Grande Distribution. 
Nous avons pu créér et appliquer une méthodologie très pointilleuse, nous permettant de devenir, outre référence dans le domaine, mais égamlement, Fournisseurs Historiques et exclusifs, de nos clients, tant Grands Groupes que PME, et ce, en France Métropolitaine, dans les DOM-TOM et à l’international.