Nos offres

Les états financiers se doivent de refléter le patrimoine exact de l’entreprise selon toutes les règlementations comptables (IAS/IFRS, SOX, LSF, audit interne, M21, ...). Il en va de la responsabilité des dirigeants et des commissaires aux comptes.

Pour cela, ces réglementations imposent de réaliser un inventaire physique, au moins une fois par exercice, à l’effet de vérifier l’existence des éléments d’actif et de passif et de s’assurer de leurs valeurs. 

 

Cet inventaire, souvent perçu par les entreprises comme une obligation contraignante, lié aux difficultés rencontrées :

peut devenir un levier de rentabilité non négligeable ... à condition de savoir optimiser sa gestion d'actifs.  

 

Au-délà de l'inventaire physique, Highlands Conseil pourra vous accompagner, dans toutes les étapes et le suivi de vos actifs, pour valider une base comptable précise et exhaustive, conditions indispensables d’une gestion pertinente de vos actifs corporels.

 

Pour cela, nous vous proposons : 

Notre but étant de vous accompagner, nous pouvons également vous proposer d'analyser vos procédures afin d'optimiser les entrées, les sorties et le suivi de vos actifs. 

 

 

 

POURQUOI CHOISIR HIGHLANDS CONSEIL ?


 

 

Notre expérience et la multitude des cas traités, nous a permis de devenir, une référence dans le domaine, mais également et surtout de devenir fournisseurs historiques de nos clients, tant Grands Groupes que PME, et ce, en France Métropolitaine, dans les Dom-Tom et à l’International.

 

 

Nos équipes (diplôme Master 2) suivent des formations régulières, pour répondre aux différentes évolutions règlementaires et techniques.