Environnement

Highlands Conseil, conscient des enjeux environnementaux, s’est engagé dans une démarche active pour réduire son impact sur l’environnement. Le cabinet souhaite contribuer à la protection de l’environnement, avec le soutien et l’implication de ses salariés et de ses partenaires.
Pour cela, trois axes prioritaires ont été définis pour protéger l’environnement :

 

Les déplacements professionnels

Pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, la politique de voyage de l’entreprise favorise l’utilisation du train plutôt que de l’avion. Et le covoiturage est fortement encouragé, notamment par le biais d’un site intranet dédié.

 

La consommation d’eau et d’énergie

Pour limiter l’empreinte énergétique des bureaux, des actions concrètes ont été mis en place :

 

Les consommables

Grâce à l’optimisation des outils informatiques, à la politique de dématérialisation et à la sensibilisation de ses salariés, Highlands Conseil s’inscrit dans une dynamique de réduction de sa consommation de papier. Le grammage du papier acheté et consommé dans la majorité des bureaux a été réduit de 80 à 70 g/m². Les télécopieurs sont paramétrés par défaut pour imprimer en noir et blanc et en recto verso. De plus, l’entreprise a mis en place une gestion électronique des documents afin de limiter les impressions.